Étudiants

Bienvenue à l'exposition BREAKING BOUNDARIES. Ici, vous découvrirez l'histoire fascinante des Jeux olympiques. 

Avec le dossier pédagogique, les élèves en apprennent davantage sur les thèmes sociaux étroitement liés aux Jeux olympiques. En équipe, on explore le passé et le présent olympiques. Entre deux questions, les élèves peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes dans les épreuves sportives. 

Un deuxième dossier reprenant des informations et des tâches supplémentaires est téléchargeable (bientôt) pour le débriefing en classe (ou au Sportimonium). 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Qui : des étudiants suivant une formation supérieure ou universitaire : des historiens, des bacheliers et masters de physique, des étudiants en gestion du sport et des loisirs, en tourisme, etc.
  • Durée de l’expo:  +/- 2h
  • Horaire : lu, ma, je, ve de 10 à 12 h et de 13 à 15 h, me de 10 à 12 h. 
  • Nombre maximum de participants : 50 élèves
  • Langue : français et néerlandais 

EN OPTION

Exposition permanente. Dans l'exposition permanente, tu peux découvrir les nombreuses facettes du sport au travers de précieux objets de collection tels que des équipements sportifs, du matériel photographique historique et d'inoubliables extraits radio et télévisuels.

Preservation Hall Victor Boin. Visitez le Preservation Hall Victor Boin. Grâce à de grandes fenêtres, le visiteur a une large vue dans le dépôt ou environ 30.000 pièces de collection sont conservés. Ouvert du lundi au vendredi de 13h à 16h. Idéal après votre visite au musée.

Jeux traditionnels d’extérieur. Pratiquez la bourle, le jeu de quilles ou de passe et de nombreux autres sports traditionnels (tournoi possible) dans le Jardin des jeux traditionnels.  Enkel te bezoeken bij mooi weer en in overleg met Sportimonium.

INFO ET RÉSERVATION