Accesibilité

Personnes souffrant d’un handicap

  • Les PERSONNES EN FAUTEUIL ROULANT peuvent circuler librement dans le Sportimonium. Toutes les pièces de l’exposition sont entièrement accessibles. Un grand nombre de jeux traditionnels peuvent également être pratiqués par les personnes en fauteuil roulant. Présence de sanitaires adaptés. Le parking du Sportimonium est accessible en fauteuil roulant, tout comme les principales artères du Sport Vlaanderen.
  • Les VISITEURS SOUFFRANT D’UN HANDICAP MENTAL peuvent faire l’objet sur demande d’un accueil adapté et sont encadrés dans la salle d’exposition, le Laboratoire du sport et le Jardin des jeux traditionnels.
  • Les VISITEURS MALENTENDANTS bénéficient d’un support visuel suffisant grâce à la présence d’images et peuvent s’aider des panneaux pour explorer le musée. Les groupes qui font appel à un guide ou à un coach du Sportimonium prévoiront de préférence un interprète en langue des signes. 
  • Enfin, le parcours « Le Sportimonium sous un autre angle » fera le bonheur des VISITEURS MALVOYANTS. Ce parcours, fait de boîtes en relief et d’installations sonores, guide les personnes non voyantes et mal voyantes avec leur famille et leurs amis à travers les différents volets de l’exposition. Vous pouvez opter pour une visite individuelle (guides portables disponibles à l’accueil) ou pour une visite en groupe (max. 8 personnes malvoyantes par groupe) avec un guide expérimenté. 

Forfait guide : 45 euros (Le Sportimonium sous un autre angle)

INFO ET RÉSERVATION