Et si vous rêviez avec nous?

ET SI VOUS RÊVIEZ AVEC NOUS ?

Sportimonium, votre musée du sport, conserve et montre une riche et unique collection d'objets et de photos sur notre histoire du sport belge et olympique. Mais au Sportimonium, nous écrivons également l'histoire sportive de demain et celle-ci est numérique.

Sportimonium rêve de continuer à numériser sa collection en 2020. Le musée conserve ainsi une septantaine d'albums photo uniques de personnalités sportives hors normes comme Victor Boin et Paul Anspach, des athlètes belges qui participèrent aux premiers Jeux olympiques d'après-guerre en 1920 à Anvers. Sportimonium voudrait numériser ces précieuses et magnifiques photos cette année et les rendre accessibles en ligne à tout le monde. 

« Numériser, c'est inspirer et inspirer c’est d’abord rêver. »

Pour concrétiser ce rêve, Sportimonium cherche 20 000 euros. Nous voulons entre autres les utiliser pour acheter l'équipement de numérisation et les logiciels professionnels nécessaires et pour continuer à développer notre site Web afin de pouvoir également partager ces albums photo uniques avec vous.  

Réalisez ce rêve avec nous en apportant votre contribution par virement au numéro de compte de Sportimonium vzw BE24 7440 1396 2838 (communication libre: don numérisation).

MERCI !

Si vous rêvez avec nous, vous recevrez une attestation fiscale à partir d'un don de 40 €. Vous récupérez ainsi 60 % de votre don par le biais de l'impôt sur les personnes physiques.
(Des mesures de soutien dans le cadre de la crise de Corona, notamment une augmentation de 45 à 60% de la réduction d'impôt pour les dons en 2020)

Nous tenons à remercier ceux qui rendrons le rêve de Sportimonium possible. À partir d'un don de 40 €, vous recevrez un billet gratuit pour notre nouvelle exposition « Breaking Boundaries : les Jeux Olympiques d'Anvers 1920 à Tokyo 2020 » (jusqu'au 1er juillet 2021).

ENCORE DES QUESTIONS ?

Vous avez encore des questions ou souhaitez recevoir plus d'informations sur notre campagne ? N'hésitez pas à contacter notre Directeur général Didier Rotsaert (didier.rotsaert@sportimonium.be ou 015/618.224).