Le Sportimonium va se ressourcer

Chers sympathisants, partenaires et amis du Sportimonium,

Même ceux qui préservent le patrimoine du passé doivent se tourner vers l'avenir.

Depuis près de 20 ans, notre collection de patrimoine sportif est exposée dans le bâtiment unique de la plage du domaine Sport Vlaanderen à Hofstade. Il est temps de ressourcer notre Sportimonium. Si vous souhaitez encore découvrir l'exposition Breaking Boundaries et notre exposition permanente Sportimonium, dépêchez-vous. La présentation dans le bâtiment classé de la plage a fermée définitivement ses portes.

Nous remercions tous nos partenaires, sympathisants et amis pour le soutien apporté depuis de nombreuses années à nos expositions et projets sur notre patrimoine sportif dans le bâtiment de la plage.

Mais le Sportimonium ne reste pas inactif et se tourne vers un nouvel avenir. Nous continuons à travailler sur notre collection unique de patrimoine sportif. Nous le faisons depuis notre bâtiment de collection le plus récent, le Preservation Hall Victor Boin, également dans le domaine de Hofstade.  Nous renforçons nos contacts avec le monde du sport et du patrimoine et nous repensons à une nouvelle formule contemporaine pour un musée du sport communicatif. Nous le faisons avec le soutien de Sport Vlaanderen et de Cultuur en Erfgoed.

Afin de contribuer à la réalisation de notre revitalisation et de nos plans d'avenir, le Sportimonium ouvre immédiatement deux postes à temps plein pour une intégration et un démarrage immédiats :   un conservateur et un gestionnaire de transition. Cet emploi de rêve, empreint de passion pour le sport, vous tente ?  Consultez nos offres d'emploi (en néerlandais) ici.  

Nous continuons pour notre patrimoine sportif, merci pour tout le soutien, nous comptons sur nos sympathisants.

 

Bart Vanreusel,

Président de l'asbl Sportimonium
 

 

En pratique

- L'exposition dans le bâtiment de la plage sera fermée à partir du 1er septembre 2022

- Nous restons joignables au 015/618 222 et via [email protected]

- Vous pouvez poser votre candidature pour les deux postes vacants jusqu'au 30 septembre 2022

Si vous avez des questions, veuillez contacter le Président Bart Vanreusel à l’adresse [email protected] ou au 0478/24 00 18